1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eles mentem e enchem os seus…

"Eles mentem e enchem os seus bolsos."

Traduction :Ils mentent et se remplissent les poches.

August 21, 2017

5 commentaires


Loewensber

Pourquoi pas ...se remplissent leurs poches ?

May 29, 2019

Mireille92564

Cette formulation n'est pas correcte : soit on dit "remplissent leurs poches", soit on dit "SE remplissent LES poches" le pronom réflechi "se" suffit à dire que ce sont les leurs (de poches).("La voix pronominale permet d'indiquer que l'action exprimée par le verbe ne S'EXERCE SUR RIEN D'AUTRE que sur le sujet lui-même" (Bescherelle), c'est à dire que lorsque "me/te/Se..." accompagnent un verbe, l'action (ici, "remplir") concerne forcément le sujet (ils), donc, les poches sont forcément les leurs, sans qu'on ait besoin de le redire dans la phrase ("ils se remplissent les poches" - sous entendu : les leurs)

September 11, 2019

LUQUIN19

Même interrogation pour moi.

September 11, 2019

franciclef

Ils mentent et remplissent leurs poches aurait pu également être proposé...

September 16, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.