1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Se não chover, eu vou ao col…

"Se não chover, eu vou ao colégio."

Traduction :S'il ne pleut pas, je vais au collège.

August 24, 2017

6 commentaires


PetitRenar

Qual é a diferença entre "Se não chover..." e "Se não chovesse...", quando usar um ou outro?

C'est quoi la différence entre "Se não chover..." e "Se não chovesse...", comment savoir quand on doit utiliser l'un ou l'autre?

August 24, 2017

Joshua_Ludwig

"Se não chovesse" est conjugué au passé. EX: "Se não chovesse, eu iria à escola".
"Se não chover" est conjugué au futur. EX: "Se não "chover", eu irei à escola.

August 24, 2017

PetitRenar

Merci beaucoup! E "Se não vai chover" existe ou não?

August 24, 2017

Joshua_Ludwig

Non, la conjugaison s'applique à tous les verbes, il faut y avoir "se" avant le verbe.
https://www.conjugacao.com.br/futuro-do-subjuntivo/

August 24, 2017

sonia493731

il faut y avoir ... n'est pas français / il faut qu'il y ait

December 5, 2017

bastienbesson

"si il ne pleut pas, je vais au collège" devrait être accepté.

April 4, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.