Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"How do they prepare this fish in France?"

Traduction :Comment préparent-ils ce poisson en France ?

il y a 4 ans

11 commentaires


OldPatDaddy

Répondre "Comment prépare-t-on ce poisson en France" est tout aussi juste (voire meilleur). Bizarrement, ce "on" est proposé dans d'autres réponses et refusé ici...

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

On est proposé quand duo utilise WE= nous, mais pas avec THEY.

il y a 4 ans

Colline84
Colline84

En français, le "on" est parfois utilisé pour "nous" (presque toujours en langage parlé). Mais c'est souvent un terme imprécis : "tout le monde", "les gens", "beaucoup de monde".
On prépare ce poisson au four signifie qu'il faut le préparer au four et pas "nous préparons ce poisson au four. Il me semble que dans ce cas, il correspond à "they" en anglais.

il y a 3 ans

EdouardGaugirard

comment prépare t'on. Cela s'écrit comme cela les tirets dans DL sont abusifs.

il y a 3 ans

Colline84
Colline84

Non, "comment prépare t'on ?" est une écriture incorrecte. Il faut écrire "comment prépare-t-on ?".
(Sur une tablette, c'est encore plus fastidieux que sur un ordinateur mais c'est comme ça que ça s'écrit ! ) Lorsqu'il y a inversion du verbe et du pronom personnel sujet, il faut ajouter un tiret :
Tu prépares --> prépares-tu ?
Nous préparons --> préparons-nous ? etc.
Avec "on", cela ne "sonnerait" pas bien, (prépare-on ?) alors on ajoute le son [t] comme on entend avec un verbe du 2e groupe :
On finit --> finit-on ?
et on insère un "t" et un 2e tiret à l'écrit :
On prépare --> prépare-t-on ?

L'apostrophe, elle, sert à remplacer une voyelle :
Cette cuillère, je LA prends et je L'utilise.
Ce couteau, je LE prends et je L'utilise.

il y a 3 ans

pinel12

Faux

il y a 10 mois

bibidu59

Chaque fois qu il y a un tiret a mettre dans les phrases préparées j ai faux car je ne peux pas mettre le tiret puiqu il ny en a pas!!!

il y a 4 ans

aristarque

Le tiret est avec les chiffres, entre & et +

il y a 4 ans

vadrouilleuse

avec une sauce à la menthe ?

il y a 1 an

pinel12

Qui peut me dire pourquoi "comment prépare -t-on ce poisson en France?" est faux?

il y a 10 mois

pariggi1

J'écris la même traduction qui est à chaque fois rejetée ?

il y a 7 mois