Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quelques-uns, mais pas tous."

Traduction :Alcuni, ma non tutti.

il y a 1 an

9 commentaires


Sylvie960871

pouvez-vous m'expliquer la différence entre "qualcuni" et "aluni" Merci beaucoup

il y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

Sylvie , déjà " qualcuni " en italien n'existe pas , et " qualcuno " et " alcuni " ils ont la même signification ( ils indiquent un nombre de personnes ou des choses limités ). Donc dans cette phrase on aurait pu utiliser les deux mots . "Qualcuno , ma non tutti " = " Quelques-uns , mais pas tous

il y a 8 mois

FREDERIC046
FREDERIC046

qualcuno est refusé par DL

il y a 6 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Vous avez raison dans certains contextes qualcuno peut avoir valeur de pluriel, le Boch donne cet exemple

hai troppi mobili, dovresti darne via qualcuno, tu as trop de meubles, tu devrais en céder quelques-uns

Il n'y a pas de contexte ici je préfère donc ne pas accepter qualcuno qui risquerait de semer la confusion chez les débutants.

il y a 6 mois

FREDERIC046
FREDERIC046

Merci Maria, bonne journée!! : )

il y a 6 mois

Louis369947
Louis369947

"Qualcuni" n'existe pas ? Benedetto Croce ne semble pas d'accord avec vous. http://www.treccani.it/enciclopedia/benedetto-croce_%28Enciclopedia-Italiana%29/

il y a 5 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Lorsque l'on fait une recherche sur "qualcuni" dans TOUT le Treccani on ne trouve qu'un seul résultat.

il y a 5 mois

Louis369947
Louis369947

Ce qui prouve que ça existe. Mais c'est peut-être régional. Les occurrences que j'ai trouvées par ailleurs semblent être liées à la Toscane.

il y a 5 mois

RovoIT
RovoIT

Deux semaines d'attente sans réponse, c'est long ! Personnellement, je me garderai bien de vous donner une explication (voir éventuellement un viktionnaire pour qualcuno/alcuno...), la seule chose dont je suis sûr est qu'aluni est un mot français ! Bonne continuation.

il y a 1 an