Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous jouons le dimanche."

Traduction :Giochiamo le domeniche.

0
il y a 11 mois

3 commentaires


Tho789095

Je pensais que " le domeniche" était la traduction de LES dimancheS et non le dimanche

1
Répondreil y a 10 mois

Louis369947
Louis369947

Oui, dans l'absolu. Cependant, en français, on utilise le singulier "le dimanche" pour indiquer une activité hebdomadaire tandis que l'italien utilise le pluriel "le domeniche"

2
Répondreil y a 9 mois

Tho789095

Merci Louis pour la réponse, mais s'il est vrai que l'on dit plus souvent "le dimanche" dire "les dimanches " en français n'est pas faux et DL devrait l'accepter.

1
Répondreil y a 9 mois