"Nous jouons le dimanche."

Traduction :Giochiamo le domeniche.

il y a 1 an

5 commentaires


Tho789095

Je pensais que " le domeniche" était la traduction de LES dimancheS et non le dimanche

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Oui, dans l'absolu. Cependant, en français, on utilise le singulier "le dimanche" pour indiquer une activité hebdomadaire tandis que l'italien utilise le pluriel "le domeniche"

il y a 1 an

Tho789095

Merci Louis pour la réponse, mais s'il est vrai que l'on dit plus souvent "le dimanche" dire "les dimanches " en français n'est pas faux et DL devrait l'accepter.

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Saluton, Louis19644 ! [Et salut aussi à Tho789095 et aux autres lecteurs !] Vi tute pravas. Tamen oni devas konsideri ke ankaŭ en la franca oni povas diri : “Tous les dimanches, je fais ceci et cela.” = “Le dimanche, je fais ceci et cela.” [Pardon, je traduis la première phrase : Vous avez tout à fait raison. Cependant, on peut considérer qu’en français aussi, on peut dire : ...]

il y a 1 an

ElisabethL575301

Ne figurent pas les mots "le" et "domeniche"

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.