1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Finivamo con un po' di gelat…

"Finivamo con un po' di gelato."

Traduction :Nous finissions avec un peu de glace.

September 5, 2017

10 messages


Chauvelot

Un po' = un peu. Que signifie ce 1 dans la traduction


mh52

est-ce que "crème glacée" serait accepté? Parce qu'au Québec la glace ce n'est pas du gelato!! ;)


LucJuteau1

Poutine de poutine que vous avez raison, la glace ça va avec du Scotch pas en desert.


ChristianR32353

La "glace" est le dessert le plus répandu dans les restaurants qui ne proposent trop souvent pas autre chose. Ceci dit, "crème glacée" serait évidemment plus adéquat. Que dit-on en France pour "j'aimerais une glace"? - "Crème glacée"?


LucJuteau1

Je ne veux pas dire que "glace" n'est pas bon, je crois que "crème glacée" devrait être accepté.


clarabellissima

Duolingo accepte "crème glacée" à ce jour tout comme "glace".


Frigooss

En dehors de tout contexte, on pourrait imaginer aussi que cette phrase se rapporte à la préparation d'un cocktail, où on terminerait la préparation en mettant un peu de glace (glaçons) dans le shaker... D'autre part, dans la phrase française, je trouve que la préposition 'par' convient mieux que 'avec', même si, évidemment, 'avec' est plus littéral.


clarabellissima
  • Finivamo = Nous terminions / Nous finissions (les deux verbes sont acceptés) ;

  • un po' di gelato ; je suppose que "un po' di ..." c'est un raccourci pour signifier "un poco di ..."


ChristianR32353

Nous terminons (sous-entendu le repas) avec (je dirais "par") un peu de glace. Où y aurait-il ce "1" qui vous dérange?


clarabellissima
  • PAR un peu de glace / AVEC un peu de ... = les deux expressions sont comptées justes par Duolingo.
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.