Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ho una fame terribile."

Traduction :J'ai une faim terrible.

il y a 1 an

9 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

En français, on n'a en aucun cas une faim terrible, mais une faim de loup!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

en italien aussi on peut avoir "una fame da lupo"

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Merci pour l'info. En français, on entend "j'ai terriblement faim" = "très faim". Une faim terrible signifierait presque qu'elle fait peur!

il y a 1 an

pasdeca
pasdeca

oh bien sûr et on emploie cette expression très très souvent

il y a 4 mois

GillesMitc

Le titre de l'exercice devrait être "Adjectifs 3" et non "Adjectives 3"

il y a 10 mois

Tigaud1
Tigaud1

"J'ai une faim terrible" me paraît tout à fait correct, et fréquemment employé.

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Personnellement, à part dans la bouche des enfants, je n'ai guère entendu "j'ai une faim terrible", à la rigueur "j'ai terriblement faim", d'accord!

il y a 8 mois

Tigaud1
Tigaud1

Pour répondre aux réponses, sans polémiquer, on pourrait convenir que l'usage des deux formes est autorisé ; comme toujours, les règles d'usage ne sont que des règles d'usage, et traduisent avant tout les habitudes du locuteur. Si je devais aller au delà de cette sage proposition de consensus, je dirai que "j'ai très faim", "j'ai terriblement faim" sont des expressions plus neutres, plus "physiologiques" alors que "j'ai une faim terrible" est plus enthousiaste, plus joyeux.

il y a 6 mois

RobertePro

en français ont dit j'ai très faim ou terriblement faim

il y a 7 mois