Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Coquerelle6

Pourcentage

Bonjour, Je travaille l'anglais avec Duolingo depuis un peu plus d'un an. J'ai beaucoup apprécié cette application, pratique et ludique. J'étais une vraie débutante il y a un an puisque je n'ai pas étudier l'anglais durant mes études (et oui, "d'mon temps" on pouvait ne pas faire d'anglais à l'école...). J'ai atteint le niveau 25 dont j'ai lu que c'était le dernier. Par contre je n'arrive pas à progresser dans les pourcentages et suis "bloquée" à 76 % depuis juillet. J'aimerais beaucoup faire progresser ce chiffre qui me semble être l'indicateur réel de mon niveau. Pensez-vous que cela soit possible et comment ? Merci de vos réponses et bon courage à vous ! Martine

il y a 11 mois

4 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

76 % en anglais, mais c'est le top du top ! Rares sont ceux qui y parviennent.

En revanche, cela ne signifie pas que tu maîtrises la langue à hauteur de 75 %. Le pourcentage n'est qu'une carotte (pas très bien taillée, ni satisfaisante) que duolingo fait tressauter sous nos narines pour nous faire avancer. Hue !

76 %, cela marque plus ton assiduité que ton niveau, par exemple aucun locuteur natif ne saurait afficher un résultat supérieur au tien (à 2 ou 3% , ne chipotons pas) quand bien même serait-il un phénix de sa langue.

Tu pourras trouver mille discussions concernant le pourcentage et les déceptions qu'il génère. Songe que certains cobayes ne décollent pas de 2% (test A/B nous serine-t-on !). Non, l'outil pourcentage est un gadget.

il y a 11 mois

https://www.duolingo.com/Coquerelle6

Merci de ta réponse Pierre ! Oui, je me doutais bien que 76 % ne correspond pas à mon niveau en anglais, ce serait trop beau... mais j’espérais que c'était le % de mes acquisitions sur l'ensemble du vocabulaire proposé par Duolingo, vocabulaire qui n'est pas très étendu d'ailleurs puisqu'on retrouve toujours un peu les mêmes formules. Bon, tant pis. De toutes façons, ça ne me décourage pas. Je vais essayer maintenant de trouver un moyen (gratuit) de travailler l'oral... ce qui est finalement le but du jeu (enfin du mien !) et là ça va être autre chose...

il y a 11 mois

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Tu peux également faire l'arbre inverse, apprendre le français comme si ta langue maternelle était l'anglais. C'est réjouissant, et vu ton niveau 25, en prenant les raccourcis, tu pourrais te donner le challenge de le finir en un temps record.

il y a 11 mois

https://www.duolingo.com/abdelrahmene23

t'est trop fort

il y a 11 mois