1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu não a ouvi aquela noite."

"Eu não a ouvi aquela noite."

Traduction :Je ne l'ai pas entendue cette nuit.

September 8, 2017

7 messages


polarbee2

pourquoi seulement permettre "entendue" et pas "entendu"?


futier

Parce que le COD est a ... et que a = elle


Mayah136933

entendu et non entendue avec un e (cela ne s'accorde pas avec l'auxilliaire Avoir)


futier

Oh que si;): Duo a raison le COD est placé avant le verbe et ce COD est féminin singulier donc entenduE.... c'est elle (a) que j'ai entendue....


Mayah136933

Ah oui c'est vrai !


Catarina116867

Aquela noite = cette nuit-LÀ


Mayah136933

entendu-u et non ue avec l'auxilliaire avoir !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.