Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"S'il ne pleut pas, je vais au collège."

Traduction :Se não chover, eu vou ao colégio.

il y a 1 an

3 commentaires


dadmax67
dadmax67

la réponse à s'il ne pleut pas est: se não chove, et pas se não chover, le verbe pleuvoir est conjugué, pourquoi demander d'utiliser l'infinitif ????

il y a 1 an

Alf472684
Alf472684

Je ne comprends rien à votre commentaire. Avant de poster, vous pourriez vous relire et corriger votre syntaxe afin que l'on puisse vous lire sans se casser le crâne contre les murs. Quant au sujet qui vous interpelle, il y a évidemment un truc avec l'infinitif en portugais, c'est de notoriété publique. Mais comme il manque d'explications sur ce cours, on ne sait pas s'il s'agit d'un exemple des usages particuliers de l'infinitif et on a du mal à imaginer les règles de son emploi.

il y a 6 mois

Francois351353

C'est du subjonctif, à la troisième personne, c'est comme l'indicatif.

il y a 5 mois