1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "S'il ne pleut pas, je vais a…

"S'il ne pleut pas, je vais au collège."

Traduction :Se não chover, eu vou ao colégio.

September 10, 2017

4 messages


Alain594083

Se não chover, vou ao colégio est refusé. Y a t-il une explication?


VIEGAS893591

Duolingo exige ici, mais à tort, le EU devant vou, alors que c'est INUTILE. Dans la pratique, le sujet est toujours omis quand il est "évident" et unique. Vou = EU vou, EU, sujet, est donc inutile, car il n'y a pas d'autre sujet possible Vous avez raison.


dadmax67

la réponse à s'il ne pleut pas est: se não chove, et pas se não chover, le verbe pleuvoir est conjugué, pourquoi demander d'utiliser l'infinitif ????


VIEGAS893591

Après le SI français, donc le SE portugais, le verbe est TOUJOURS á l'infinitif. Exemple : "SE você CANTAR, eu canto" = "SI tu chantes, je chante".

Je t'invite à charger un programme de langue bien fait qui est : DeepL

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.