"Das würde nichts lösen."

Traduction :Cela ne résoudrait rien.

September 10, 2017

5 commentaires


JrmeFrmont

Ça ne solucionnerait rien Je l'ai entendu plusieurs fois, mais est-ce du "bon" francais?

September 10, 2017

ChristianR32353

"solutionner" pas faux, mais pas très heureux.


Darkdoudou

non pas du très bon français... mais entré dans le langage courant, notamment en entreprise


Joutsen

Par « pas très bon », on veut généralement dire « nouvellement entré dans la langue ». À ses débuts, l'adjectif « incorrect » était... incorrect.


DX5IJ3pI

En Français de nombreux verbes sont formés à partir d'un nom. Exemple le travail, travailler. l'écoute, écouter. Les verbes du premier groupe (terminés en -er à l'infinitif) sont les plus nombreux. Pour mémoire, il existe trois groupes de verbes selon leur terminaison à l'infinitif. 1er groupe : terminaison en -er (ex : chanter); 2e groupe : terminaison en -ir avec le participe présent terminé par -issant ( ex : finir, en finissant); 3 e groupe tous les autres verbes. Noter que mentir, par exemple, se termine par -ir mais il est du 3e groupe car on dit en mentant et non en mentissant. Les verbes du 3e groupe sont moins nombreux mais très utilisés. et leur conjugaison est souvent compliquée. Résoudre : je résous (présent) j'ai résolu (passé composé) je résolvais (!) imparfait... Une langue sert à communiquer. Elle va donc tendre vers une plus grande facilité. C'est ainsi qu'on a vu apparaître "solutionner' dérivé du nom "solution", employé , notamment, par les journalistes et qui a rencontré un certain succès car il est du 1er groupe donc facile à conjuguer. C'est un néologisme et il n'est pas "correct" actuellement. Mais une langue vit. Des mots nouveaux apparaissent tandis que d'autres disparaissent parce qu'ils ne sont plus utilisés. Il est possible qu'un jour solutionner remplace résoudre définitivement.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.