1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "C'est son huile."

"C'est son huile."

Traduction :L'olio è suo.

September 10, 2017

18 commentaires


Bhoutapi

Pourquoi "è suo olio" ne fonctionne pas ici?


artigaujp

Ta phrase devrait être "è il suo olio" (on place l'article défini avant l'adjectif possessif, sauf dans certains cas bien précis). Et de toute façon Duolingo rejette parfois certaines solutions qui sont correctes.


Prenom.Pierre

En fait, ce n'est pas Duolingo qui rejette, ce sont les concepteurs du cours qui n'ont pas toujours cerné la totalité des équivalences (des erreurs humaines, donc, pas divines).

Quand une remarque est justifiée et qu'un modérateur tombe sur l'observation, il effectue une modification. Mais vu le nombre de remarques (certaines redondantes, d'autres inexactes, etc.) les modérateurs ne lisent pas tout.

Si le hasard te met sur la route de MammaMariaNatale, confie lui tes interrogations. Elle est vraiment à l'écoute, et elle a déjà énormément toiletté le cours depuis qu'elle a obtenu la main sur les contenus.


Northius

car l'huile n'est pas membre de sa famille. Donc l'article défini est obligatoire.


carlotta39

Parcque olioest au masculin?


Northius

oui. De manière générale, 95% des mots qui finissent pas -o sont masculins et ceux finissant par -a sont féminin. Il y a cependant quelques exceptions.


Tigaud1
Mod

il me semble que "Questo è il suo olio" devrait être accepté.


Northius

oui, sauf qu'à ce stade du cours, questo n'est pas encore vu et les concepteurs du cours n'ont probablement pas prévu l'éventualité que des personnes feraient le cours avec des bases existantes.


JuvsjR

C'est son huile = l'olio è suo, pourquoi c'est son chien = il cane è suo? n'est pas accepté?


GwaggedAnnwn

Le féminin "sua" est refusé, pourquoi ?


Northius

car olio est masculin comme la très grande majorité des mots finissant en -o


Plumes1

N'est il pas possible de donner une réponse au feminin ? L'huile n'appartient qu'aux hommes ? Merci de partager DUO. sincèrement ▪《 sua plutot que suo》


artigaujp

En italien, olio est au masculin. Et même si la propriétaire de l'huile était une femme, on dirait aussi "è il suo olio", comme en français "c'est son huile" pour un propriétaire masculin ou féminin.


Bandiezo

Non car c'est "olio" qui est masculin, pas le possesseur.


Northius

l'huile ne se travertit pas. Elle sera toujours masculin en italien.


HugoTranin

"Olio" est un nom féminin en italien, d'où l'accord "sua". C'est différent de l'allemand où le pronom change quand le genre du possesseur change.


JuvsjR

comment ça olio est un nom féminin en italien? il me semble que les noms finissant par io sont masculins pourtant

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.