Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Is there a way to prevent it?"

Traduction :Y a-t-il un moyen de l'éviter ?

il y a 4 ans

24 commentaires


_Pascal_

Y a-t-il un moyen pour éviter ça ???

il y a 4 ans

robertcolin

Oui tout comme Y a-il un moyen de l'éviter. Il faut le signaler si ce n'est pas accepté

il y a 4 ans

pitot5

Est il possible d'ecrire cette même phrase comme ceci : is there a way to avoid it ?

il y a 2 ans

Bouchka1
Bouchka1

Comment dirait-on : est ce un moyen de l'en empêcher ?

il y a 4 ans

robertcolin

"is it a way to prevent it ?" = "est-ce un moyen pour l'évite (l'empêcher)r", Mais le sens n'est pas du tout le même, dans cette phrase on a déjà une proposition pour éviter le problème, alors que dans la phrase de DUO on demande s'il existe une solution on en le sait pas.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Voilà plusieurs fois que vous me répondez ou m'aidez dans l'apprentissage de l'anglais, aussi cela mérite un lingot. Merci à vous.

il y a 4 ans

LEVASSEURRjane

Pourquoi pas " y a t-il un moyeu de le prévenir". Cette phrase m'a été refusée

il y a 1 an

abesamy

Ne peut-on pas utiliser le verbe exister à la place d'être ?

il y a 3 ans

robertcolin

Je ne vois pas de verbe etre dans la phrase. Mais si votre question est peut on traduir par existe t'il un moyen d'éviter cela. Ça a le même sens mais ne respecte pas vraiment la phrase anglaise

il y a 3 ans

g_io_vanni

why not ?

Y a-t-il un moyen d'éviter ceci ?

il y a 2 ans

Julien214

J'ai écrit la même chose, sauf que je n'ai pas mis de " -" entre le "a" le "t" et le "il" . Il y a t'il = mauvais

il y a 2 ans

robertcolin

"Il y a t'il" n'est pas français. C'est "Y a t'il".

il y a 2 ans

jeromeickx

vous êtes sur?

il y a 2 ans

robertcolin

Oui cela ferait une répétition du sujet. Vous ne diriez pas il est-il gentil. Par contre vous pouvez ne pas faire l'inversion sujet verbe et mettre "il y a un moyen ...?" Sans oublier le point d'interrogation dans ce cas c'est bon.

il y a 2 ans

mraynaud94

même remarque que certains pour tolérer "y a-t-il un moyen pour éviter cela ?"

il y a 2 ans

ANNICKVERGNES

y_a t'il un moyen de le prévenir me semble aussi correct, mais Refusé !!!! why ? Please

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Le problème, c'est l’apostrophe entre le T et le IL. L'apostrophe s'utilise pour remplacer une lettre quand deux voyelles se suivent : "je aime" devient " j'aime", "ce est" devient "c'est", "je te écris" deviens "je t'écris".

Mais ici, votre apostrophe ne remplace aucune lettre. Au contraire, c'est le T qui est ajouté à la phrase, pour qu'on puisse la prononcer. Si ce n'était pas une question, on dirait "il y a". Mais comme c'est une question, on inverse les mots et cela devrait être "Y a il ,". Comme ce n'est pas possible de le prononcer, on rajoute un T entre le A et IL. Mais CE "T " EST OBLIGATOIREMENT ENTRE DEUX TIRETS. C'est donc "Y a-t-il" qu'il faut écrire. Les tirets servent à indiquer que ce T n'est là que pour faire la liaison, pour la prononciation. Il n'a aucune utilité grammaticale. Si vous mettiez une apostrophe, cela voudrait dit que les bons mots sont "Y A TE IL" (l'apostrophe remplaçant le E de TE).Cela ne veut rien dire... ^^ Vous êtes nombreux à faire cette faute mais le petit robot de Duolingo ne la fait pas et la sanctionne cruellement ! :) Bonne continuation !

il y a 1 an

ChabbR

si j'écris: "de le prévenir", cela devrait être accepté

il y a 1 an

DianeGrenon

Le ÇA représentant le IT n'est même pas dans la traduction présentéé

il y a 1 an

SimonZzimo

On pourrais la traduire comme suis non? Est-ce qu'il y a un moyen de le prévenir.

il y a 1 an

Soussou923921

Il y a un moyen... devrait convenir

il y a 4 mois

pinel12

Qu'est ce encore que ce mic mac ,? "y a t-il une façon de le prévenir" n'est pas bon? Et presque toutes les suggestions que je lis et qui sont aussi bonnes ne sont pas acceptées !Mais qu'est ce qui prend DL?

il y a 3 mois

Bilanah

"Y a-t-il un moyen de le prévenir?" ne signifie pas exactement la même chose que la réponse donnée?

il y a 1 mois

Marie_Noelle22

éviter n'est pas écrit dans le choix de réponse

il y a 2 semaines