1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Braucht ihr diese Stühle?"

"Braucht ihr diese Stühle?"

Traduction :Avez-vous besoin de ces chaises ?

September 14, 2017

11 messages


NicoUrlaub

Comment se serait au singulier s'il vous plait ? "Braucht ihr …… stuhl?"


Geomethrie

Oui :-). Braucht ihr diesen Stuhl?


NicoUrlaub

Ah. On est à l'accusatif là c'est ça ? "Brauchen" demande toujours l'accusatif après?


PERCE_NEIGE

Oui, c'est le français qui a la particule «de» après «besoin» qui le rend indirect, pas l'allemand.


BernardMullie

d'après ce que j'ai compris on met le COD à l'accusatif après le verbe sauf pour sein : ich folge deinen Vater, ich bin dein Vater


midori.now
  1. le "ihr" de politesse (vous et plusiers personnes) ne devrait-il etre avec de majuscule?

choracavaco

Le "Ihr" ('votre') avec une majuscule est le possessif du pronom "Sie" ('vous' de politesse singulier et pluriel), écrit également avec une majuscule. Ici, "ihr" est le pronom personnel 'vous' pluriel, adressé à plusieurs personnes qu'on tutoie individuellement.


BernardMullie

la politesse serait "Brauchen Sie"


lenoble798847

Je n'ai plus de son


BernardMullie

Ça m’arrive régulièrement. C’est énervant mais je n’ai pas trouvé d’autre solution que de valider „je ne peux pas écouter“ ou quelque chose d’équivalent. Et je dis qu’il y a un problème

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.