Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Hugo476924

Je passe de 33 jours à 1 jour Il m'est souvent arrivé de passer de x jours (exemple aujourd'hui....d

Il m'est souvent arrivé de passer de x jours (exemple aujourd'hui....de 32/33 jours) à 0 une fois précédente 50 jours à 0....pourquoi lorsque je n'ai pas interrompu mon travail quotidien????? C'est frustrant et je pense passer à un autre site.... Merci de votre aide

0
il y a 10 mois

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Voyons, notre cerveau (le tien et le mien) secrètent de la dopamine lorsque nous fréquentons Duolingo. C'est ainsi, et qu'un site d'apprentissage de langue fabrique de l'hormone de plaisir autant que regarder un bon film, courir 25 km en montagne, jouer sur la console dernier cri, c'est quand même une sacrée bonne nouvelle ; on est régi par les circuits compliqués de nos neurones; qu'un grain de sable enraye la machine et nous voilà frustrés et on est tenté de briser le jouet. J'en vois des élèves qui affichent des scores à quatre chiffres désormais, sans doute ceux-là également vivraient la perte de leur compteur comme une atteinte à leur intégrité physique.

Cependant, quel était ton but initial (le mien ?) en prenant pied chez Duolingo ? Battre le record d'assiduité quotidienne ? Nous ignorions que ce compteur existait. Progresser dans l'étude d'une langue apprise jadis ou naguère ? Découvrir une langue dont nous ne connaissions rien ? A cet égard, ton niveau 14 ne titille-t-il pas tes glandes à dopamine ?

Le compteur journalier et le pourcentage sont des artifices bien connus des concepteurs de jeux vidéo afin de rendre les utilisateurs dépendants et leur soutirer un max de sous. Une fois ces paramètres entrés dans ton cerveau (le mien également, je suis ton frère ou ta sœur en cette situation) ne crois-tu pas que tes hormones de plaisir ne vont pas effectuer une révolution et trouver une autre manière d'irriguer tes cellules ?

Moi, tu vois, je sniffe ma dopamine, en donnant à l'occasion un témoignage ou un modeste conseil sur le forum de discussion.

Allez Hugo, au plaisir !

1
Répondreil y a 10 mois

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

https://www.duolingo.com/comment/24465617

Lis-tu l'anglais ?

Et tu aurais, peut-être, eu plus de réponses si tu avais publié ta discussion dans "solutions aux problèmes" ; le forum en espagnol n'est pas autant suivi que ce dernier.

1
Répondreil y a 10 mois

https://www.duolingo.com/nao312626
nao312626
  • 25
  • 22
  • 13
  • 10
  • 10
  • 409

Il ne faut pas se tracasser, en effet, pour les "flammes". Le + important est d'avoir envie et d'être le + régulier possible pour bien assimiler les leçons, la nouvelle langue. Continue et ne te tracasse pas si tu rates un jour et si tes "flammes" repartent à 0. Ton niveau, lui, ne chute pas.

1
Répondreil y a 10 mois