1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "A candidata apresentou novas…

"A candidata apresentou novas propostas."

Traduction :La candidate a présenté de nouvelles propositions.

September 18, 2017

4 messages


SebastienM686378

La candidate a présenté des nouvelles propositions. C'est pareil!


latourfl

Notez par contre que l'utilisation de des devant un nom pluriel précédé d'un adjectif est acceptable à l'oral ou dans un discours familier, mais qu'à l'écrit, il est préférable d'utiliser de.


J-C608903

On peut présenter ou proposer "des" nouvelles propositions ! (Il n'y a ici qu'un fait !) Phonétiquement : Présenter "de" (ou deux ?) nouvelles propositions n'est pas usuel car sujet à interprétation(s)... Dans un autre contexte, on voit aussi : ...s'agissant de certaines propositions... Mais, s'il s'agit "de" propositions (un certain nombre !),


monicaleao__

Salut ! Voici la règle :

Cas particulier

Lorsque le nom pluriel est précédé d'un adjectif, des est remplacé par de.

Comparez :

"J'ai acheté des roses" et "J'ai acheté de jolies roses".

(Nouvelle Grammaire du Français : Cours de Civilisation Française de la SORBONNE)


L'article est seulement conservé lorsque le groupe adjectif+nom est consideré comme un nom composé (des petites filles, des gros mots etc.)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.