"Os seus amigos são intelectuais."

Traduction :Ses amis sont intellectuels.

il y a 1 an

6 commentaires


PaulouF

Je confirme. Pourquoi refuser "tes amis sont des intellectuels" ?

il y a 4 mois

Hnztn1Lm

pourquoi pas "tes amis" ?

il y a 1 an

dadmax67
dadmax67

"leurs amis" me semble aussi correct ?

il y a 1 an

Jacques238073

tout à fait d'accord

il y a 9 mois

megevand2
megevand2

Pourquoi pas tes amis? Merci pour votre explication.

il y a 2 mois

PaulouF

"seus" est l'adjectif possessif pour la 3ème personne (du singulier comme du pluriel); comme "você" veut dire "tu", et "vocês", vous, et que les deux sont assimilés aussi à la 3ème personne, du coup "seus" peut vouloir dire : "tes", "ses", "vos" et "leurs".

il y a 2 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.