1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Os seus amigos são intelectu…

"Os seus amigos são intelectuais."

Traduction :Ses amis sont intellectuels.

September 18, 2017

6 commentaires


PaulouF

Je confirme. Pourquoi refuser "tes amis sont des intellectuels" ?

June 29, 2018

Hnztn1Lm

pourquoi pas "tes amis" ?

September 18, 2017

dadmax67

"leurs amis" me semble aussi correct ?

November 4, 2017

Jacques238073

tout à fait d'accord

February 4, 2018

megevand2

Pourquoi pas tes amis? Merci pour votre explication.

September 1, 2018

PaulouF

"seus" est l'adjectif possessif pour la 3ème personne (du singulier comme du pluriel); comme "você" veut dire "tu", et "vocês", vous, et que les deux sont assimilés aussi à la 3ème personne, du coup "seus" peut vouloir dire : "tes", "ses", "vos" et "leurs".

September 2, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.