1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Os seus amigos são intelectu…

"Os seus amigos são intelectuais."

Traduction :Ses amis sont intellectuels.

September 18, 2017

10 messages


Hnztn1Lm

pourquoi pas "tes amis" ?


PaulouF

Je confirme. Pourquoi refuser "tes amis sont des intellectuels" ?


megevand2

Pourquoi pas tes amis? Merci pour votre explication.


PaulouF

"seus" est l'adjectif possessif pour la 3ème personne (du singulier comme du pluriel); comme "você" veut dire "tu", et "vocês", vous, et que les deux sont assimilés aussi à la 3ème personne, du coup "seus" peut vouloir dire : "tes", "ses", "vos" et "leurs".


Stphan687925

Et alors.... "Tes amis " n'est toujours pas accepté !


Victoire79596

Tes amis toujours pas accepté :(


Emmanuelle487564

'Vos amis' n'est pas accepté non plus !! Qu'est ce qui se passe avec la chouette qui refuse les bonnes réponses !! Pourriez vous s'il vous plaît reviser critères...cela me serait très agréable...


dadmax67

"leurs amis" me semble aussi correct ?


Jacques238073

tout à fait d'accord


TitiGi278452

En français on ne dit pas "tes amis sont intellectuels". Cela sonne curieux. Cest pour j'ai ajouté l'article "des". D'ailleurs c'est souvent comme cela qu'on traduit l'absence darticle en portugais. Donc je m'interroge.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.