1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "What color are your bedsheet…

"What color are your bedsheets?"

Traduction :De quelle couleur tes draps sont-ils ?

April 1, 2014

26 messages


nrey1

De quelles couleurs sont vos draps? ne convient pas.!


Khaur

En mettant de coté la faute sur quelles qui devrait être tolérée, ta phrase correspond à "what colors are your bedsheets". La signification est légèrement différente (ça implique qu'il y a plusieurs couleurs)


PRIMOLUS

Salut nrey1 en effet c'est la meilleure traduction.


PRIMOLUS

"Couleur" doit être au singulier


basilzino

ma réponse est juste


lydie654301

Je pense que : de quelle couleur sont et quelle couleur a ; sont les mêmes choses. tout ça est le même en français. Je suis désolée


basilzino

what color est quelle couleur


Khaur

En effet, à condition que what color soit utilisé pour la couleur en tant que concept :

"What color is between yellow and red?"

"Quelle couleur est entre le jaune et le rouge ?"

Utilisé comme un attribut, what color se traduit par de quelle couleur:

"What color is your car?"

"De quelle couleur est ta voiture ?" et non "Quelle couleur est ta voiture" (ce qui sous-entendrait que ta voiture est une couleur)


Mirpousval

Pourquoi on ne peux pas mettre couleurs au pluriel


ChristianR32353

Parce qu'on demande "la" couleur de quelque chose et qu'en plus, les draps n'en ont qu'une en général.


Joe642

Pourquoi est-ce qu'on doit utiliser 'de' devant 'quelle'?


ChristianR32353

C'est une expression-type.


MickBoulbi

De quelles couleurs sont vos draps? Ca ne marche pas?


ChristianR32353

Si, c'est correct, MickBoulbi, mais il faut le singulier dans cette expression, soit "de quelle couleur".


Alainthai

quelle couleur ont vos draps? est correct


ChristianR32353

Non, l'expression française est "de quelle couleur (au singulier) est/sont ..." et il n'y a pas à discuter, c'est ainsi!


Bends03

"De quelle couleur sont tes (ou vos) draps?" S'accepte aussi comme bonne réponse


Lyne72681

De quelle couleur sont tes draps ? Sinon, votre phrase n'est pas française, sorry ;)


ChristianR32353

Ou comme Duo l'a traduit ci-dessus, ce qui est correct également.


TCzf1iZr

"De quelles couleurs sont vos draps" est la réponse la plus appropriée; C'est mon avis


Z0K0RA

De quelle couleur sont ils tes draps? Pourquoi c'est faux!


Michle914338

Quelle mauvaise traduction


Lacroix_jc

Quelle couleur sont vos draps ne va pas ?


ChristianR32353

Non. "De quelle couleur sont ..." ou "quelle couleur ont vos draps?"

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.