Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What color are your bedsheets?"

Traduction :De quelle couleur tes draps sont-ils ?

il y a 4 ans

13 commentaires


basilzino

ma réponse est juste

il y a 4 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Quelle réponse?

il y a 8 mois

nrey1

De quelles couleurs sont vos draps? ne convient pas.!

il y a 4 ans

Khaur
Khaur

En mettant de coté la faute sur quelles qui devrait être tolérée, ta phrase correspond à "what colors are your bedsheets". La signification est légèrement différente (ça implique qu'il y a plusieurs couleurs)

il y a 4 ans

basilzino

what color est quelle couleur

il y a 4 ans

Khaur
Khaur

En effet, à condition que what color soit utilisé pour la couleur en tant que concept :

"What color is between yellow and red?"

"Quelle couleur est entre le jaune et le rouge ?"

Utilisé comme un attribut, what color se traduit par de quelle couleur:

"What color is your car?"

"De quelle couleur est ta voiture ?" et non "Quelle couleur est ta voiture" (ce qui sous-entendrait que ta voiture est une couleur)

il y a 4 ans

Mirpousval

Pourquoi on ne peux pas mettre couleurs au pluriel

il y a 4 ans

Joe642

Pourquoi est-ce qu'on doit utiliser 'de' devant 'quelle'?

il y a 3 ans

MickBoulbi

De quelles couleurs sont vos draps? Ca ne marche pas?

il y a 1 an

lydie654301

Je pense que : de quelle couleur sont et quelle couleur a ; sont les mêmes choses. tout ça est le même en français. Je suis désolée

il y a 10 mois

MP2826

quelle couleur ont vos draps? est correct

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Non, l'expression française est "de quelle couleur (au singulier) est/sont ..." et il n'y a pas à discuter, c'est ainsi!

il y a 8 mois

BendersonN

"De quelle couleur sont tes (ou vos) draps?" S'accepte aussi comme bonne réponse

il y a 2 mois