"Eles são crianças radicais."

Traduction :Ce sont des enfants radicaux.

il y a 1 an

6 commentaires


megevand2
megevand2

Qu'est ce que cel signifie?

il y a 1 an

jean-paulT1

Quel est le sens de cette phase bizare?

il y a 1 an

SCHILLINGB1

est-ce que "des enfants radicalisés" serait juste ?

il y a 5 mois

HuguetteMo4

OK pour le genre. Mais que veut dire "radicaux" dans cette phrase?

il y a 2 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Je conviens que le sens de la phrase est obscur mais c'est un autre point qui m'interpelle...

j'aimerais savoir pourquoi, alors que "crianças" est un nom féminin pluriel, c'est "eles", un pronom masculin pluriel, que l'on utilise. Merci pour l'explication (appuyée par des références svp).

il y a 11 mois

Garcia270218
Garcia270218

En italien on dit bien "la gente" pour les gens même s'il y a des hommes. En anglais on emploie "it" pour parler d'un bébé (même si c 'est une petite fille). Il ne faut pas toujours chercher la logique dans une langue, c'est l'usage qui prime. Dans la phrase citée, si on avait écrit "elas", cela aurait sous-entendu qu'il n'y avait que des filles, ce qui n'est peut-être pas le cas.

il y a 7 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.