1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ele conhece alguma das duas …

"Ele conhece alguma das duas garotas?"

Traduction :Il connaît l'une des deux filles ?

September 21, 2017

5 messages


dadmax67

ele conhece uma das duas garotas me semble correct ? pourquoi alguma ??


pascal779454

alguma peut remplacé uma


athisiona

pas sûre que uma et alguma puissent s'employer l'un pour l'autre ; dans "l'une d'entre vous" , "une" est un pronom, pas un article et semble donc traduit pas "alguma" .. "uma" n'est peut être utilisé que comme article "uma menina" il faudrait un natif pour nous aider !


athisiona

ce qui me dérange dans ce module , c'est comme ici qu'il y a plusieurs mots qui ne sont pas des déterminants mais des pronoms ; il y a un sacré mélange, comme d'ailleurs dans d'autres modules , dès que ce ne sont pas des modules liés au seul vocabulaire ; par exemple dans les adjectifs il y a des adverbes ...

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti