1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elle arrive jeudi."

"Elle arrive jeudi."

Traduction :Ela chega na quinta.

September 22, 2017

11 messages


txcos

Mais cest quinta feira?


latourfl

Le feira peut être omis lors qu'on fait référence aux jours de la semaine.


PattyBoop23

Quinta é uma forma abreviada, mas quinta-feira é a forma correta, deve ser aceita.


AkerSpera

quinta feira...qui infirme????


latourfl

Attention de ne pas oublier le trait d'union : quinta-feira.


Mireille92564

On ne peut pas dire seulement : ela chega quinta-feira ? Le "na" est-il indispensable ?


latourfl

Bonjour Mireille, je vais reprendre l'explication de AntonioSou, qui s'applique évidemment au singulier dans ce cas-ci :

En portugais on dit :

  • NAS - segundas, terças, quartas, quintas, sextas, férias, folgas, festas.
  • AOS - sábados, domingos.
  • NOS - feriados, fins de semanas.

Mireille92564

Je ne vois pas cette explication d'AntonioSou dans les réponses, peut-être que ma session n'est pas à jour. Merci beaucoup pour ces précisions.


latourfl

Tout fonctionne comme prévu, j'aurais dû préciser qu'elle provient de la discussion d'une autre phrase, d'où le pluriel.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.