1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Oggi guido io."

"Oggi guido io."

Traduction :Aujourd'hui c'est moi qui conduis.

September 24, 2017

8 commentaires


jepivolo

Aujourd'hui je conduis est refusé par DL ...pourquoi.? Qui peut donner une explication

January 24, 2018

vadrouilleuse

Parce que je pense que "aujourd'hui je conduis" = Oggi guido - Ogg io guido, alors que la phrase proposée Oggi guido io = aujourd'hui c'est moi qui conduis - il y a une nuance dans l'insistance du io.

January 24, 2018

Northius

l'inversion du verbe est du pronom est une insistance plus forte que le pronom classique, qui se traduit en français par "C'est moi qui"

  • Oggi guido --> Aujourd'hui, je conduis

  • Oggi io guido --> Moi, je conduis aujourd'hui

  • Oggi guido io --> Aujourd'hui, c'est moi qui conduis.

La même signification de force existe aussi avec le possessif :

  • il mio amico : mon ami

  • amico mio : mon cher ami

October 14, 2019

Dionysauce

Il y a au moins deux manières d'insister sur le fait que je conduis aujourd'hui. Soit dire, comme l'impose Duolingo, "c'est moi qui conduit" soit accentuer et détacher le "je". Bien sûr cette dernière solution passe mal à l'écrit, mais je pense néanmoins qu'elle devrait être acceptée.

June 6, 2018

Northius

Les traductions sont différentes en italien :

  • Oggi io guido --> Moi, je conduis aujourd'hui

  • Oggi guido io --> Aujourd'hui, c'est moi qui conduis.

October 14, 2019

Carnoules

quelle est la différence entre: c'est moi qui conduis aujourd'hui ou aujourd'hui c'est moi qui conduis

September 28, 2018

Northius

aucune, mais pour chaque tournure de phrase, il faut programmer la réponse et tous les cas de figure n'ont pas forcément été pensé.

October 14, 2019

philippe820396

Faute orthographe

September 5, 2019

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.