"Oggi guido io."

Traduction :Aujourd'hui c'est moi qui conduis.

il y a 1 an

17 commentaires


jepivolo
jepivolo

Aujourd'hui je conduis est refusé par DL ...pourquoi.? Qui peut donner une explication

il y a 9 mois

vadrouilleuse

Parce que je pense que "aujourd'hui je conduis" = Oggi guido - Ogg io guido, alors que la phrase proposée Oggi guido io = aujourd'hui c'est moi qui conduis - il y a une nuance dans l'insistance du io.

il y a 9 mois

Dionysauce

Il y a au moins deux manières d'insister sur le fait que je conduis aujourd'hui. Soit dire, comme l'impose Duolingo, "c'est moi qui conduit" soit accentuer et détacher le "je". Bien sûr cette dernière solution passe mal à l'écrit, mais je pense néanmoins qu'elle devrait être acceptée.

il y a 5 mois

vadrouilleuse

j'ai un souci technique sur cette phrase : écris ce que tu entends... Le problème est que je n'entends rien ! Il n'y a pas d'enregistrement !

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

aie!! et dans la discussion, quand vous cliquez sur le haut parleur dans le cercle bleu, vous l'entendez? moi oui.

il y a 1 an

vadrouilleuse

Non sento niente !

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

vous êtes en mode web ou avec l'app?

moi en mode web avec chrome pas de problème...

ça m'arrive parfois avec la tablette, dans ce cas, je l'éteins et je la rallume et après ça fonctionne de nouveau.

il y a 1 an

vadrouilleuse

Je suis sur mon mac et tous les autres exercices passent sans problème. Celui-ci m'a été proposé 3 fois (je n'ai pas répondu) sans son...

il y a 1 an

Julienbch

Bonjour, j'ai eu exactement le même souci. Je suis moi aussi sur mon Mac (navigateur Safari), tous les exercices fonctionnent et lorsque celui-là est proposé aucun son n'est joué.

il y a 8 mois

annemarie470188

Quelquefois il faut appuyer plusieurs fois

il y a 4 mois

cTncNXsB

et moi j'ai un autre souci : je prononce correctement et la réponse est fausse. Il doit y avoir un problème sur cet enregistrement.

il y a 3 mois

Michel832585

Je suis complètement d'accord avec Dionysauce

il y a 3 mois

Carnoules

quelle est la différence entre: c'est moi qui conduis aujourd'hui ou aujourd'hui c'est moi qui conduis

il y a 1 mois

al44470
al44470

Aujourd'hui c'est moi qui conduit.

il y a 9 mois

Martine817274

C'est moi qui conduit avec un t et non pas un s

il y a 6 mois

clarabellissima
clarabellissima

Non Martine, C'est faux : le pronom relatif "qui" se rapporte à "moi" et indique quelle conjugaison il faut appliquer : qui ==> je.

C'est eux qui apprennent (ils) - C'est elles qui viennent (elles) / C'est moi qui chante (je) / C'est nous qui le savons (nous) / C'est vous qui venez (vous) / Le gâteau, c'est vous qui le faites (vous).

C'est moi qui conduis (JE) C'est toujours avec un S).

il y a 5 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je conduiS

il y a 6 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.