"Oggiguidoio."

Traduction :Aujourd'hui c'est moi qui conduis.

il y a 1 an

9 commentaires


jepivolo
jepivolo

Aujourd'hui je conduis est refusé par DL ...pourquoi.? Qui peut donner une explication

il y a 11 mois

vadrouilleuse

Parce que je pense que "aujourd'hui je conduis" = Oggi guido - Ogg io guido, alors que la phrase proposée Oggi guido io = aujourd'hui c'est moi qui conduis - il y a une nuance dans l'insistance du io.

il y a 11 mois

tfinca
tfinca

Oui, poursuoi ?

il y a 4 jours

Dionysauce

Il y a au moins deux manières d'insister sur le fait que je conduis aujourd'hui. Soit dire, comme l'impose Duolingo, "c'est moi qui conduit" soit accentuer et détacher le "je". Bien sûr cette dernière solution passe mal à l'écrit, mais je pense néanmoins qu'elle devrait être acceptée.

il y a 7 mois

Carnoules

quelle est la différence entre: c'est moi qui conduis aujourd'hui ou aujourd'hui c'est moi qui conduis

il y a 3 mois

Jos225063
Jos225063

À mon avis c'est le même. Mais le dernier ("C'est moi qui conduis aujourd'hui") n'est pas accepté..

il y a 1 semaine

Martine817274

C'est moi qui conduit avec un t et non pas un s

il y a 8 mois

clarabellissima
clarabellissima

Non Martine, C'est faux : le pronom relatif "qui" se rapporte à "moi" et indique quelle conjugaison il faut appliquer : qui ==> je.

C'est eux qui apprennent (ils) - C'est elles qui viennent (elles) / C'est moi qui chante (je) / C'est nous qui le savons (nous) / C'est vous qui venez (vous) / Le gâteau, c'est vous qui le faites (vous).

C'est moi qui conduis (JE) C'est toujours avec un S).

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je conduiS

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.