1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Minhas gatas bebem leite."

"Minhas gatas bebem leite."

Traduction :Mes chattes boivent du lait.

October 2, 2017

7 messages


giovada993

Pourquoi ne dit on pas "MEUS". Quel différence entre"MINHOS,MEUS" merci


AmineMerab5

je cois que minhos et minhas s'accordent en genre et meus quand c'est en general


latourfl

Minhos n'existe pas en portugais, c'est bien meus lorsqu'il s'agit d'un nom masculin pluriel.

Ici, c'est un nom féminin pluriel, donc c'est minhas qui convient.

Pour résumer les possessifs :

  • Meu est masculin singulier : meu cavalo/o meu cavalo = mon cheval
  • Meus est masculin pluriel : meus cavalos/os meus cavalos = mes chevaux
  • Minha est féminin singulier : minha maçã/a minha maçã = ma pomme
  • Minhas est féminin pluriel : minhas maçã/as minhas maçãs = mes pommes

Ameline983501

Pourquoi ne pas dire Meus Gatas....


AmineMerab5

gatas c'est le féminin pluriel


Blablalexiane

Est-ce que meus = mes et minhas/minhos = les miennes/les miens ?


latourfl

C'est plutôt os meus, as minhas qui correspondent à les miens, les miennes. Attention, minhos n'existe pas en portugais.

Pour les reste des possessifs, je vous invite à lire ma réponse précédente.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.