1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die internationalen Gäste si…

"Die internationalen Gäste sind willkommen."

Traduction :Les invités internationaux sont bienvenus.

October 2, 2017

11 commentaires


chipptine

Dans le domaine de l'hôtellerie/gastronomie, on utilise "Gast" pour désigner le client, vu que le terme "Kund" a un signification un peu plus vulgaire...

October 2, 2017

Geomethrie

Tu as raison ;-).

October 2, 2017

Darkdoudou

oui, mais Duolingo n'accepte pas cette traduction!!! je signale. Si on parle d'invités, il s'agit d'un cadre familial ou amical, donc on n'utilisera pas "international" pour les qualifier. le mot "hôte" n'est plus très usité en français. La traduction la plus courante est donc "clients", ou encore "visiteurs" si le contexte est plus général

November 9, 2017

Langmut

Attention: c'est "Kunde".

December 18, 2017

coto.i

"Les invitees internationales sont bienvenues." a ete rejete.

Est-ce qu'il y a un terme de genre feminin pour "Gast" ? Merci.

December 21, 2017

Langmut

Non, malheureusement c'est toujours "der Gast". Une forme féminine nous manque. Donc je pense que ta suggestion devrait être accepté (après avoir corrigé le double "l"). As-tu signalé?

December 21, 2017

coto.i

Je ne l'ai pas signale, parce que si une forme feminine existait (existerait--), j'aurais signale quelque chose de mauvais. Merci de reponse et de correction, j'ai modifie. Il y a des cas ou on double le "l" final quand on met l'adjectif au feminin, mais il semble que je ne maitrise pas cet aspect de la langue francaise.

December 21, 2017

Darkdoudou

bravo coto.i, votre niveau de français est vraiment très bon! en première lecture je vous ai pris pour un locuteur natif d'un pays francophone. Pour les consonnes doublées ou non avec le genre féminin, malheureusement il y a plein d'exceptions : certain - certaine; orphelin - orpheline; bon - bonne; chien - chienne; bel - belle; viel - vielle; nul - nulle; international - internationale; seul - seule; gros - grosse; gras - grasse; petit - petite; sot - sotte; discret - discrète;

December 22, 2017

Darkdoudou

au passage je vous indique une autre règle que les écoliers francophones nomment "les si n'aiment pas les ré" (c'est une allusion à la musique) , mais qui devrait dire qu'on ne conjugue pas au futur ou au conditionnel dans une subordonnée commencée par "si". Ainsi on dira "si une forme féminine existait, j'aurais signalé une erreur"

December 22, 2017

coto.i

Merci pour votre tres valeureux aide. Maintenant que vous le dites, je me souviens qu'un autre utilisateur Duo m'a informe avant de cette regle dans un cas similaire, mais je l'ai oubliee. Je ne suis pas sur qu'on m'a dit du futur, mais du conditionnel certainement. Il faut repeter, repeter, repeter... :)

December 23, 2017

Langmut

C'est comme en anglais "If I had a hammer..." ;-)

December 23, 2017

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.