1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das würde ich auch gern wiss…

"Das würde ich auch gern wissen."

Traduction :C'est aussi ce que j'aimerais savoir.

October 2, 2017

9 commentaires


Rigoletto.

et "J'aimerais le savoir aussi"?

October 2, 2017

Vabelie

Placer le pronom "das" en tête de phrase implique une insistance qu'il faut se débrouiller pour rendre en français, d'où "c'est ce"

"J'aimerais le savoir aussi" serait "Ich würde das auch gern wissen", ou encore mieux "Ich würde es auch gern wissen".

sfuspvwf npj

November 23, 2018

berncol

Ou Ça, j'aimerais aussi le savoir qui traduit bien l'insistance que rend le Das en première place, tout en restant très proche de la phrase en allemand. La forme "C'est ce que ..." ne traduirait-elle pas plutôt Das ist das, was ich gerne auch wissen würde" (tout aussi lourd qu'en français dans la proposition de Duo, mais avec le _auch mieux placé). Peut-être faudrait-il échanger auch et gern... j'ai toujours quelques problèmes avec la position de ces adverbes ;-)

October 17, 2019

clarabellissima

et "ça aussi j'aimerais bien le savoir" est refusé à ce jour.

January 17, 2018

Vabelie

Je pense que ce serait plutôt "Das auch würde ich gern wissen".

Si je ne me trompes pas, "ich auch" : d'autres le savent ou veulent le savoir, et moi aussi.
"Das auch" : il y a d'autres choses que j'aimerais savoir, et ça aussi.

November 23, 2018

clarabellissima

"Cela, j'aimerais bien le savoir aussi" est refusé actuellement.

SIGNALé ce jour !"

February 20, 2018

Bijjoue

" J'aimerais aussi savoir cela " est accepté. Merci Duo !

May 6, 2018

clarabellissima

J'aimerais bien savoir ça aussi" n'est pas accepté.

Quelles en sont les raisons ?

January 22, 2018

Edouard674176

C'est ce que j'aimerais aussi savoir est refusé

May 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.