Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sois une bonne fille !"

Traduction :Fa' la brava ragazza!

0
il y a 10 mois

18 commentaires


ann-lola

Fai una brava ragazza refusé, réponse DL : Tu as utilisé l'indéfini "una" au lieu du défini "la". Fai la brava ragazza!
Comment" une " devient " la ? " C 'est à ne rien comprendre.

1
Répondreil y a 8 mois

Tigaud1
Tigaud1

Je pense qu'il n'y a pas de justification grammaticale, mais il s'agit dans les deux langues d'expressions idiomatiques. Le mot à mot de l'italien vers le français serait "Fais la brave fille", dont le sens serait différent. Le débutant que je suis est donc obligé de prendre cette traduction telle quelle.

3
Répondreil y a 8 mois

vadrouilleuse

oui, je suppose que c'est la même chose pour les métiers : mia padre "fa l'avvocato" ou "mia zia fa la contadina" , etc. C'est juste une construction grammaticale qu'il faut accepter et ne pas rester au mot mot ?

1
Répondreil y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour Ann-lola.

L'emploi des articles définis/indéfinis n'est pas toujours le même dans nos deux langues, il y a des différences dans certaines expressions idiomatiques comme celle-ci, et dans de nombreux autres cas.

1
Répondreil y a 8 mois

barzo11

"Sei una brava ragazza" ne fonctionne-t-il pas? Le correcteur propose "Sii una brava ragazza" que veut dire sii?

0
Répondreil y a 10 mois

Rita..C
Rita..C

Oui, c'est l'impératif de la deuxième personne du singulier du verbe "essere".

0
Répondre1il y a 10 mois

ann-lola

Ma réponse " Fa una brava figlia " comptée fausse réponse DL " Fa' la brava ragazza " quelle différence y a-t-il dans ces 2 réponses?

0
Répondreil y a 9 mois

MonaLisa1090

Une suggestion: "fa" est à la 3e personne du singulier, et "fai" à la 2e. " fa' " pourrait être une contraction de "fai" …peut-être…?

0
Répondreil y a 9 mois

Mariacantha

On me refuse "fa la brava figlia" en imposant "si"i qui n'a pas encore été appris.

0
Répondreil y a 7 mois

Mariacantha

C'est du nonsense! On refuse "fai la brava figlia", alors qu'au début de la révision cette phrase était dans les questions à traduire en français! De plus, comme mentionné par barzo11, l'impératif de essere n'a pas encore été appris....

0
Répondreil y a 7 mois

Tigaud1
Tigaud1

Si je peux me permettre, fa' est l'impératif de Fare ; il s'agit de l'un des cinq verbes qui ont un impératif à le 2eme personne du singulier monosyllabique, avec une apostrophe. Fai est la deuxième personne de l'indicatif. Par ailleurs, je pense que Figlia désigne la fille dans un rapport de parenté. L'expression idiomatique française "sois une bonne fille" ne suppose pas une telle relation parent-enfant ; il me semble logique que sa traduction italienne soit plutôt ragazza.... :)

2
Répondreil y a 5 mois

Hecto01

Attention : "Fa la brava ragazza !" est refusé quand on ne met pas l'apostrophe après "Fa" (Fa'). Heureusement "Fai la brava ragazza !" est bien accepté.

0
Répondreil y a 5 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

"Sii una brava ragazza " ,comme déjà proposé par HineGRAVIE , devrait être la bonne traduction , car " Fa' la brava ragazza " corresponde plutôt à la traduction de " Reste tranquille ! " ce qui n'est pas la même chose . Autre remarque , dans la traduction proposée , il y a confusion entre les verbes " être " et " faire " .

0
Répondreil y a 5 mois

DanielleRe952214

le mot "ragazza" est manquant dans les mots pour la réponse....

0
Répondre1il y a 3 mois

Chantal590686

Il n'y a pas le mot ragazza dans les choix de mots

0
Répondreil y a 2 semaines

HlneGRAVIE

Nous n'avons pas encore appris l'impératif. Je suppose que sii en est un. Si nous savions d'instinct les choses, nous n'apprendrions pas une langue avec DL. Je vais finir par ne plus faire de révision.

-1
Répondreil y a 10 mois

Ekaterinasuch

Pourquoi est ce faux ,

-1
Répondreil y a 5 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Qu'est-ce qui est faux?

0
Répondreil y a 5 mois