Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Fanfan354689

Déception

J'abandonne "duolingo" car après avoir atteint 54 %, je descends à 49, puis je valide en renforçant les leçons et les retrouve la fois suivante incomplète alors suis trop déçue. BYE BYE

0
il y a 10 mois

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

C'est que, en fait, tu t'es forgé une représentation de ce que serait Duolingo si c'était toi qui l'avais conçu. Mille autres que toi, avant toi, ont dit la même chose.

Duolingo a une conception différente de la tienne.

Tu as raison de partir si tu souffres de ces divergences.

Mais, juste une chose, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, parfois, tu devras savoir montrer de l'adaptabilité dans les épreuves de l'existence.

1
Répondreil y a 10 mois

https://www.duolingo.com/ManuLaBelette
ManuLaBelette
  • 25
  • 25
  • 25
  • 9
  • 772

Salut Fanfan, En fait, la maitrise en % est basée sur la maitrise de tous les mots. Cette maitrise des mots diminue au fil du temps, et ce, même si toutes les leçons apparaissent en jaune doré.

Par exemple, j'ai complété les leçons d'espagnol depuis un moment et je ne faisais que le minimum pour renforcer les unités. J'ai dû tomber à 40%. Du coup, maintenant je renforce autant que je le peux, même si toutes les leçons sont en jaune doré. Et j'arrive à monter mon niveau de maitrise de cette manière. Mais c'est vrai qu'il faut cravacher: aujourd'hui, pour passer de 51 à 52% en espagnol, j'ai dû faire 24 fois du renforcement!

Bref, si tu persévères, ta maitrise augmentera!

1
Répondreil y a 10 mois

https://www.duolingo.com/PapyBernard

Courage Fanfan, l'important c'est d'apprendre

1
Répondreil y a 10 mois