Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Perché lui non tira su i pantaloni?"

Traduction :Pourquoi ne remonte-t-il pas son pantalon ?

il y a 10 mois

8 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

Mamma mia! A qui va-t-on poser une question pareille???

il y a 10 mois

Rose676984

I pantaloni c est singulier ou pluriel

il y a 2 mois

Lyne810900

Mon image de la phrase est: pourquoi (le chien, le chat, le bébé) ne tire pas sur les pantalons (alors qu'il tire sur les autres vêtements)..dans un autre contexte on peut comprendre remonter ses pantalons (pluriel ou singulier au Québec) son pantalon en France.

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

attention ! su i est différent de sui

tirare su => remonter

il y a 1 mois

Lyne810900

Mille mercis

il y a 1 mois

Michel832585

"Pantalon" tout comme: short, jean, escalier et coulisse, s'emploie indifféremment au singulier et au pluriel pour désigner un seul objet ou un seul concept.

il y a 2 semaines