"Je sèche ma chemise."

Traduction :Io asciugo la mia camicia.

il y a 1 an

6 commentaires


HugoTranin

Pourquoi le "la" est obligatoire ici ?

il y a 1 an

Moi308557
Moi308557

Je suppose que c'est parce que la chemise n'est pas dans la famille.

il y a 10 mois

PascalMICHEL

Pas d'accord, asciugo est intransitif et veut dire devenir sec ou se sécher alors que seccare est transitif donc obligatoire ici.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

heu.... non

vous pouvez regarder ici asciugare est donné d'abord comme verbe transitif, puis comme verbe intransitif et enfin comme verbe réfléchi

il y a 1 an

Marinobxl
Marinobxl

Io (pas obligatoire ) asciugo (secco est un peu dialectale mais parfaitement compréhensible ) la (obligatoire) mia (si on veut souligner à qui elle appartient , mais on peut l'omettre) camicia.

il y a 7 mois

HoucemAmri
HoucemAmri

Mi asciugo la mia camicia. Pourquoi on l'accepte pas

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.