Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il m'a dit beaucoup de mensonges."

Traduction :Lui mi ha detto molte bugie.

0
il y a 10 mois

4 commentaires


BertrandEn2

J'ai soumis 'lui mi ha detto parecchi bugie'.. Est correct ?

0
Répondreil y a 10 mois

Fertier
Fertier

J'ai mis " mi ha detto molto bugie " c'est faux?

0
Répondreil y a 5 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Oui c'est faux

Molto en italien peut être soit un adverbe, soit un adjectif

Quand il est adverbe il est invariable, quand il est adjectif il s'accorde avec le nom qu'il qualifie

  • Maria mangia molto => Maria mange beaucoup (molto caractérise le verbe mangiare)

  • Maria mangia molti gelati => Maria mange beaucoup de glaces (molti caractérise i gelati, qui sont nombreux)

En gros, quand vous pouvez remplacer beaucoup par de nombreux c'est un adjectif, et donc il d'accorde.

0
Répondreil y a 5 mois

rivera233949

tout cela ne nous dit pas si " parecchie bugie " est correct

0
Répondreil y a 4 mois