Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je suis celle à qui sa voix va manquer."

Traduction :I am the one who will miss his voice.

il y a 4 ans

7 commentaires


marge54
marge54

Je ne peux pas croire que tout le monde ait réussi cette version ! En tout cas pas moi ! Pourquoi "miss" et pas "lack" : j'avais traduit par : "I am the one whose her vote will lack to me" ma construction est sûrement inexacte, mais alors quand et comment peut-on utiliser des synonymes ?

il y a 4 ans

kekoah
kekoah

"Lack" et "miss" signifient bien manquer mais il n'y a pas la même intensité dans le manque, le premier constate l'absence, le second exprime le regret. Lack signifie manquer dans le sens de ne pas posséder/voir/... quelque chose, il n'y a pas vraiment d'attachement émotionnel tandis que "miss" exprime regretter la perte ou l'absence de quelque chose ou de quelqu'un qu'on apprécie/veut/...

il y a 4 ans

marge54
marge54

Kekoah : Il me semble que l'exercice parlait de "vote" et non de "voice" c'est pour cela que j'ai utilisé "lack", mais j'ai dû confondre. Quoiqu'il en soit je vous remercie : votre explication était très claire.

il y a 4 ans

joba85

Pourquoi traduire sa par "his" alors que l'on parle de "celle" Il me parait plus approprié de mettre "her voice"

il y a 4 ans

kekoah
kekoah

Salut ! Cela peut être tout aussi bien la voix d'un homme qui va lui manquer à cette femme donc "his voice" est juste, her également si c'est la voix d'une femme qui va lui manquer.

il y a 4 ans

joba85

Vous avez tout à fait raison. La tournure de la phrase tendait à induire en erreur. Il faut être très attentif. Merci

il y a 4 ans

bradarcenciel

Pourquoi "whose" à la place de "who" n'est-il pas accepté? (whose = à qui).

il y a 4 ans