Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il peut compter sur elle."

Traduction :Puede contar con ella.

il y a 11 mois

4 commentaires


samtarr59
samtarr59

Con veut dire avec et sobre veut dire sur, comment doit t on comprendre cela ?

il y a 11 mois

IniWolf
IniWolf

Par qu'ils disent "Il peut compter avec elle". Si un espagnol écoute "Puede contar sobre ella", il connaîtra "Il peut compter au-dessus (comme empilé) elle".

il y a 11 mois

AmineHadji1
AmineHadji1

Parce que les prépositions qui viennent après un verbe n'ont pas de sens. Quand on dit compter sur quelqu'un, ça ne veut pas dire au dessus de quelqu'un. Et dans ce cas, il faut apprendre chaque verbe avec les prépositions qui lui sont liées.

il y a 11 mois

IniWolf
IniWolf

Par une différence culturelle dans españa il se dit "(Él) puede contar CON ella" littéralement "Il peut compter AVEC elle". Dans ce cas c'est la préposition (con) accompagne el verbe (contar).

"Puedo contar con usted?", "Puedes contar con eso", "No confio en Ana, yo no contaría con ella".

Pour dire chez l'Espagnol "sur elle" littéralement "sobre ella", d'habitude ils se disent sur les choses qui sont au-dessus de... Par example:

"El objeto de arriba golpeo sobre ella", "Toda la responsabilidad recae sobre ella", "El agua caía sobre ella".

il y a 11 mois