"The band"

Traduction :La bande

April 4, 2014

10 messages


CIVARDI

en français, "band" se traduit généralement par "groupe musicale" lorsqu'on parle d'arts... : on utilise bande plutôt pour des délinquants (gangsters)


futier

pourquoi refuser "l'orchestre" ?


awefulwaffle

As an English speaker, I wouldn't use "the orchestra" (l'orchestre) to mean, generally, "the band".

If you use the word "orchestra" without any other context, people will usually think you mean an orchestra that consists of strings, woodwinds, brass and percussion, and that plays classical music.

The original Glenn Miller Orchestra was a famous jazz band in the 1930s and early 1940s, the heyday of big band orchestras. Jazz band orchestras still exist today.


futier

merci pour cette réponse claire....mille excuses pour ne la découvrir qu'à l'instant ! vieux motard que j'aimais ;))) pardon, mieux vaut tard que jamais ! je persiste à regretter que, hors contexte, le système refuse ce que tout bon dictionnaire propose...mais bon, ce n'est rien au regard de tout à ce que DUO nous apporte.....nobody's perfect....merci encore !!!


Khalyndrah

En tant que musicien français, lorsque j'ai eu joué pour un jazz band, je faisais partie d'un orchestre et pas d'un groupe ou d'une bande. On ne parle d'ailleurs pas de bande en France pour des formations musicales.


GillesMitc

Orchestre accepté 26 février 2018


Epcantin

La traduction «groupe musical» devrait être acceptée. En français, au Québec, «la bande» signifie plutôt «la bande d'amis» et ne fait pas réellement référence à un groupe musical.


PierreThib2

"L'ensemble" devrait également être accepté!

Ainsi:

Vocal band = ensemble vocal

Jazz band = ensemble de jazz etc.


hotschw126

Bonjour, Oui,mais cela désigne aussi un orchestre.Ma réponse devrait être acceptée.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.