Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je ne peux pas même si je veux."

Traduction :Non posso neanche se lo voglio.

0
il y a 9 mois

7 commentaires


Sylvie843487
Sylvie843487

je ne peux pas même si je LE veux

0
Répondreil y a 9 mois

39ch57

Volendo ????? Je n'ai vu ce mot nulle part. Pas d'explications, et c'est bien regrettable.

0
Répondreil y a 3 mois

Tho789095

"Volendo" est le gérondif présent que le cours, à ce stade, n'a pas encore étudié. Le gérondif est utilisé pour désigner une action en train de se dérouler. Par ex. "Facendo" : je suis entrain de faire, "Bevendo" : je suis en train de boire.

0
Répondreil y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je suis en train de faire => sto facendo

1
Répondreil y a 3 mois

Tho789095

Merci MammaMariaNatale pour cette remarque très juste. En fait je voulais seulement dire à 39ch57 ce qu'était le gérondif et pourquoi volendo qu'il n'avait jamais vu.

1
Répondreil y a 3 mois

39ch57

Merci à vous et MammaMariaNatale, si j'ai bien compris le gerondif indique une action au moment présent. Io sto scrivendo quelle parole. Donc mon astuce : je prends le verbe à la troisième personne du singulier et je rajoute à la terminaison "ndo" , tout en conjuguant le verbe stare au présent. Est ce juste ?

0
Répondreil y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

pour les verbes en are on ajoute ando au radical

pagare => pagando

pour les verbes en ire et ere on ajoute endo au radical

finire => finendo

mettere => mettendo

Et la bonne nouvelle: il n'y a quasiment aucune exception.

Donc mon astuce : je prends le verbe à la troisième personne du singulier et je rajoute à la terminaison "ndo"

Non il faut prendre le radical, c'est à dire enlever "ere" ou "ire" ou "are" . Pour vérifier que votre astuce ne fonctionne pas, prenez par exemple le verbe finire : finisce et finendo (pas finiscendo)

1
il y a 3 mois