1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ils nous aiment."

"Ils nous aiment."

Traduction :Eles gostam de nós.

October 23, 2017

9 messages


megevand2

Pourquoi dans la phrase Eles nos amam" "nos " ne prend pas d'accent?


AndreVaill

Pourquoi mettre un accent à nós alors qu'il est utilisé comme complément? J'avais cru comprendre que quand on l'utilisait comme sujet on mettait l'accent mais pas en complément


ruama_semtempo

Le COD ne prend pas d'accent: "Ele nos conhece" (Il nous connaît). Mais le COI prend l'accent aigu: "Ele pensa em nós" (Il pense à nous).


Michelle148967

pourquoi gostam ou amam ? je ne comprend pas


ruama_semtempo

Parce que le verbe aimer a deux traductions : amar et gostar (de). En fait gostar veut dire aimer bien, mais ça dépend aussi de la phrase et du contexte: "Ils nous aiment bien" (Eles gostam de nós).


Lily706702

Super explication, tout est bien plus clair


mikaelcohe

il s'agit de "ils nous aiment" et non de" ils nous aiment bien"


ke2Dso

Pourquoi il n'y a pas toujours de pp sujet ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.