"Wir danken den Bürgern."

Traduction :Nous remercions les citoyens.

October 26, 2017

3 commentaires


Delphinora

Bonjour, je voudrais savoir : Pourquoi "den Bürgern" est du pluriel ?

October 26, 2017

choracavaco

Singulier : "Wir danken dem Bürger".

Pluriel : "Wie danken den Bürgern".

"Danken", contrairement à son équivalent français 'remercier', requiert un COI (datif), et les mots allemands au datif pluriel prennent toujours un -n final.

November 28, 2018

artigaujp

C'est le datif pluriel (normalement employé avec le verbe danken).

October 26, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.