Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quanti pesci mangiate?"

Traduction :Combien mangez-vous de poissons?

il y a 10 mois

7 commentaires


Juliette543707

Je pense que Quel quantité de poissons mangez vous ? Devrais etre accepter Pouvez vous m'expliquer pourquoi elle ne l'est pas ? Bonne continuation

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir Juliette

Les poissons c'est comme le café!! j'explique avec le café c'est plus simple

On peut dire "je prends un café", "j'ai pris deux cafés", dans ce cas on considère que café signifie "une tasse de café". La question qui correspond à cette manière de considérer le café est

  • combien de cafés bois tu ? => quanti caffè bevi? (cafés au pluriel, en français comme en italien)

On peut aussi dire "je bois un litre de café par jour", ou "je ne bois jamais plus de 20cl de café par jour" bref on considère le café comme non dénombrable (on ne peut pas le compter) mais comme quantifiable (on peut exprimer une quantité ou un volume de café) La question qui correspond à cette manière de considérer le café est

  • quelle quantité de café bois-tu => quanto caffè bevi?

Encore une remarque sur le café. En italien caffè est invariable, un caffè, due caffè

Dans notre phrase "pesci" est au pluriel, cela signifie que l'on compte le nombre de poissons entiers mangés, donc

quanti pesci mangiate? => combien de poissons mangez-vous ?

il y a 10 mois

Juliette543707

*quelle

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

vous pouvez modifier votre commentaire si vous avez fait une faute, vous n'êtes pas obligée d'écrire un commentaire correctif.

il y a 10 mois

QuentinDid
QuentinDid

''Combien de poisson mangez vous'' n'est pas accepté. Je pense que ça devrait être le cas.

il y a 1 mois

micheline82

quanti pesci = pluriel = j'imagine qu'il est question de sardines et non pas de thon.

il y a 1 mois

brunocased

Combien de poissons mangez vous? Est correct

il y a 1 mois