https://www.duolingo.com/Mivoie

Serie perdue

J''ai soudainement perdu ma série de 28 jours. Depuis ces 28 jours je fais des séances de Duolingo à tous les jours. Hier, il est écrit que je dois payé pour récupérer ma série. Je n'ai passé aucune journée depuis. Vraiment frustrant et je mets en doute l'efficacité et la crédibilité du programme maintenant. Quelqu'un d'autre à qui ça déjà arrivé?

November 1, 2017

1 commentaire


https://www.duolingo.com/Vabelie

Malheureusement, ça arrive. Dans le meilleur des cas, peut-être as-tu bien travaillé tous les jours, mais pas rempli ton objectif en nombre d'XP (tu peux le réduire dans les réglages de ton compte). Peut-être aussi as-tu fini ta dernière leçon quelques secondes après minuit, ce qui t'a empêché de la valider (le serveur Duo ne l'a pas enregistré à temps). Si ce n'est rien de tout ça, tu es victime d'un bug, particulièrement saumâtre si on te demande de payer. Cherche sur le site, il existe un formulaire pour le signaler.

Mais sache que même si c'est très frustrant de se voir injustement privé de sa série, tu ne perds qu'une sorte de badge : ce que tu as appris, personne ne peut te l'enlever, et tes leçons, ainsi que ton nombre de points, restent exactement pareils. Donc, malgré l'injustice, l'efficacité du programme n'est pas en cause : continue à travailler, et tu parleras anglais et espagnol. L'enseignement est bon, même si le système de motivation est fautif.

Je te souhaite beaucoup de courage.

November 2, 2017
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.