1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Se eu pagar em dinheiro você…

"Se eu pagar em dinheiro você pode me dar um desconto?"

Traduction :Si je paye en liquide tu peux me faire une réduction ?

November 3, 2017

8 messages


franciclef

On parle de REMISE, de rabais, de déduction, mais jamais de réduction, en matière commerciale...On peut évoquer une réduction de fracture, une réduction de peine, OUi!...., mais une réduction de prix ne vaudra jamais une bonne remise!... Alors utilisons la remise commerciale. Je n'ai jamais entendu mon épouse revenir d'un magasin de me disant qu'on lui avait fait une bonne réduction!...des remises, oui, elle adore!...:)- ):- ):-


Valois914612

Dans cet énoncé en portugais le verbe PAGAR n'est pas conjugué alors qu'il a un sujet EU - Ne serait-'il pas plus pertinent de conjuguer ce verbe ? Se eu pago em dinheiro você pode ...


SCHILLINGB1

Je pense même que le conditionnel serait plus juste, mais DL n'est pas de mon avis ......


Louis369947

Le verbe est conjugué. Il s'agit du futur du subjonctif. Se eu pagar, se tu pagares...


franciclef

Oui, il s'agit bien du Futur du subjonctif, formulation très particulière, ce qui fait le charme du Portugais (conjuntivo -futuro imperfeito) qui se décline ainsi , souvent derrière SE,TALVEZ , QUANDO etc ; Se eu pagar, Se tu pagarES, Se ele pagar, Se nós pagarMOS, Se eles pagarEM, qui sont la traduction de Si je paye, Si tu payes, S'il paye, Si nous payons, Sils payent.


jeanne571927

en France on dit couramment, je règle pour je paye - exemple : régler une facture


JEAN-CLAUD45780

Je comprends pas non plus , pourquoi "pagar" ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.