1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O meu relógio é rosa."

"O meu relógio é rosa."

Traduction :Mon horloge est rose.

November 3, 2017

9 messages


Frdric629742

Relógio se traduit par montre. Horloge est un instrument qui affiche l'heure aussi, mais qui se met au mur.


monicaleao__

Horloge = relógio, relógio de parede

Montre = relógio, relógio de pulso


Seran170008

Désolé de vous contredire Frédéric, l'horloge dans sa définition correspond à relógio. La montre spécifiquement se porte sur soi.


sonia493731

on peut dire " cor de rosa " au lieu de " rosa "


monicaleao__

Oui ! Mais on l'écrit "cor-de-rosa", avec des traits d'union.


AntonioSou45770

Mon montre est rose. Pourquoi cette réponse est-elle fausse?


Sael360740

Montre est un nom féminin en français. Ma montre, une montre, la montre


pascale477104

Pourquoi "O meu"et non"Meu"?


latourfl

On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini, les deux sont acceptés. Il est souvent utilisé au Portugal et souvent omis au Brésil. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.