"Le nôtre est l'un des plus durs dont je me souvienne."

Traduction :Il nostro è uno dei più duri di cui io mi ricordi.

il y a 1 an

11 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

Pourquoi le pronom de conjugaison "io" ne peut-il pas être omis dans cette phrase?

il y a 1 an

artigaujp
artigaujp

Il pourrait être omis.

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Peut-être pas ! Il me semble que MammaMariaNatale a expliqué quelque part qu'au subjonctif, les trois personnes du singulier se terminent toutes par -i, d'où la nécessité du pronom sujet (io, tu, ... lei) pour les distinguer. Mais peut-être ma mémoire me fait-elle défaut [d'ailleurs, j'ai omis io dans ma réponse !!!]

il y a 1 an

Darkdoudou
Darkdoudou

merci pour l'explication, comme toi j'ai omis et j'ai signalé...

il y a 7 mois

anne.duzon

surtout qu'il y a mi...

il y a 1 mois

..Nicolas..

[11.05.2018 17:30:33] Impossible au subjonctif.

il y a 8 mois

Tapas_Riviera

« il nostro è uno dei più duri che ricordi » doit être accepté!

il y a 1 an

scibona

Même remarque que ChristianR32353 merci de votre réponse

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Voir plus haut !

il y a 1 an

scibona

il y a vraiment un problème avec cette phrase l'uno est refusé par le logiciel merci de le régler

il y a 1 an

..Nicolas..

[11.05.2018 17:41:57] Eh oui ! Parce que ça se dit bien "uno dei più". Tu es là pour apprendre une langue... merci de vérifier avant d'affirmer.

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.