1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Cours: Français -> Basque

https://www.duolingo.com/profile/tu.8zPhLjEMCwfst

Cours: Français -> Basque

Ça serait une bonne chose d'apprendre les langues en danger et le basque, c'est parlée en Espagne du nord-est et ici en France (du sud-ouest)! J'aime beaucoup le basque et il a une histoire intéressante!

November 6, 2017

11 messages


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Pour info, j'ai référencé cette discussion dans ce guide.


https://www.duolingo.com/profile/ChristianMalmose

Je suis prêt à travailler bénévolement pour Duolingo pour créer des cours de basque, à base de français et/ou d'anglais (plutôt français d'abord). Je vie au Pays Basque Nord, Pays basque français, et voudrais que tous les adultes, et enfants, de ce pays qui souhaitent apprendre le basque un peu ou beaucoup mais qui n'ont pas le temps ou l'envie d'aller en cours en présentiel puissent le faire grâce aux technologies. J'espère beaucoup que Duolingo sera d'accord pour m'aider dans cette démarche... Merci d'avance. Je vais essayer de me rapprocher de Duo par la forme que celui-ci préconise, mais je ne sais pas si je vais y arriver. Pour motiver Duo, exprimez ici votre envie d'apprendre le basque, et mobilisez vos amis Duo à faire de même. C'est la plus vieille langue d'Europe, ou du moins une des plus vieilles, elle est parlée quotidiennement par 600 000 personnes, mais compris et parlée occasionnellement par beaucoup plus. 3 000 000 de personnes vivent dans ce que l'on appelle aujourd'hui le Pays Basque historique (les 7 provinces), même si c'est un peu une construction ; autrefois l'on parlait basque jusqu'à Bordeaux, jusqu'à Auch et au milieu des Pyrénées, voire plus loin, il y a plein de toponymes et noms de familles qui en attestent... Certains pensent que ce pourrait être la langue descendante de la langue de la préhistoire et qu'elle était parlée alors sur tout le continent... par les 100 000 ou 1 000 000 personnes qui y vivaient, ou une partie.


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

Si un tel cours se crée j'y jetterai certainement un oeil, de même qu'à un cours de breton (j'ai des origines des deux cotés). Mais comme toujours, il ne suffit pas de demander et que Duolingo accepte. Il faut avant tout trouver des gens pour écrire ce cours.


https://www.duolingo.com/profile/ChristianMalmose

Je suis d'accord pour collaborer avec Duolingo pour créer un cours en basque pour les francophones (et anglophones s'il faut). Je l'ai signalé dans l'incubateur, mais pour l'instant il faudrait que plus de monde signale leur envie d'apprendre le basque à Duolingo, je crois. Personnellement j'ai appris et le français et le basque et je trouve que le basque est très intéressant, très logique, très imagé. Actuellement, j'enseigne en basque à l'école primaire.


https://www.duolingo.com/profile/BEGARDIRIO

Je viens seulement de voir cette discussion. Je serai aussi intéressée pour apprendre le basque via le français. Par contre, je ne sais pas si c'est ici que je dois le préciser ou dans une autre discussion


https://www.duolingo.com/profile/petriatserge

pour cela il faut trouver un BASQUE


https://www.duolingo.com/profile/zoz0.64

Ce serait top si le basque s'ajoutait à la liste des langues sur Duolingo ! Personnellement, je suis né aux Pays Basque Espagnol mais vu que je suis parti en France à 6 ans j'ai tout perdu !


https://www.duolingo.com/profile/christophe744598

Bonjour, je trouve l'idée de pouvoir apprendre le basque très intéressante. Le basque est l'une des langues les plus anciennes d'Europe (peut être même la plus ancienne), elle est également en pleine expansion et des millions de personnes l'utilise tous les jours. Je serais moi aussi très interressé pour l'apprendre via Duolingo. En espérant que cela se concrétise un jour.


https://www.duolingo.com/profile/moncala32

Je serais extrêmement intéressé par l'apprentissage de cette belle langue (et autrefois très répandue) alors que les ouvrages ou autres méthodes sur la question sont très rares. Je rêve de pouvoir devenir "euskaldun berria" (nouveau basque), comme on dit, mais si la soi-disant difficulté insurmontable d'apprentissage de l'euskara n'est que rumeurs, il est pourtant presque impossible à l'heure actuelle, à part avec un professeur particulier, de pouvoir en apprendre les bases.


https://www.duolingo.com/profile/Stphanie848360

+1 pour le basque depuis le français. J'y suis installée depuis quelques mois et je trouves cette idée intéressante, j'entends des gens parler basque autour de moi sans pouvoir intéragir avec eux. Cela est dommage.


https://www.duolingo.com/profile/Anastasia.2009.

Même si on ne parle pas beaucoup le basque , il est important de préserver la langue et la culture qui va avec .

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.