1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "C'est un petit pas pour l'ho…

"C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité."

Traduction :Este é um pequeno passo para o homem, mas um grande salto para a humanidade.

November 8, 2017

11 messages


SCHILLINGB1b

le "grande salto" devrait être proposé en "autre traduction" et "grande passo" devrait être accepté.


Nicoucanta

oui, ce serait plus profitable , mais DL ne donne jamais d'explication , BABBEL est parfait pour cela, mais ce n'est pas gratuit !


FlorianCt

Pourquoi faut-il traduire "pas" la première fois par "passo" et la deuxième fois par "salto", dans la même phrase?


Australis

Je crois que c'est parce que cette citation a une traduction « célèbre » dans chaque langue. On la traduit directement de l'anglais (« small step/giant leap » = « pequeno passo/grande salto »).


Bobby314582

Pourquoi ne pas demander à traduire "un petit pas pour l'homme et un grand saut pour l'humanité" dans ce cas ?


Amaury353957

Il me semble que le "este" au début n'est pas obligatoire non ?


AlexschAle

On pourraitb mettre É tout court?


hlneMAZAR

Duo!! Tu fais encore n'importe quoi!!


[utilisateur désactivé]

    Ne parlons même pas des paroles effectivement prononcées par M. Armstrong. / Ce qui est certain c'est que "pas" ne peut en aucun cas signifier "salto". / DL: révise tes cours d'histoire et de français par la même occasion.


Mireille92564

    Isto à la place de "este", ça ne peut pas convenir ?


Mln777223

    oui, je pense que c'est une erreur de duo car dans d'autres exercices il propose un grand saut pour l'humanité

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.