1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nós colorimos a garrafa."

"Nós colorimos a garrafa."

Traduction :Nous colorions la bouteille.

November 8, 2017

13 commentaires


Alf472684

"nous colorons" ou "peignons" la bouteille me paraissent plus correct.

November 8, 2017

Chris763140

Temps erroné et sens inexact


TierriB

Pas vraiment. Colorier et Colorer sont deux mots distincts. "Nous colorions" est le présent de "colorier" et non le passé de "colorer".


aude680994

Quel est le sens de cette phrase ?


Mimi658232

D'après le dictionnaire en ligne priberam, pour colorir :

  • (1) Aplicar cores a.
  • (2) Iluminar.
  • (3) Pintar com cores vivas.
  • (4) [figurado] Coonestar. (= rendre honnête)
  • (5) Disfarçar. (= déguiser)

La signification de ce verbe ne peut donc pas être réduite à "colorier" ou "colorer", même si c'est le sens premier.

Mais, sauf erreur de ma part, on observe aussi qu'aucune acception ne correspond à "peindre" (le sens 3 correspond plutôt, je crois, à quelque chose comme "peinturlurer"), ce qui réduit considérablement le champ des contextes possibles. Ici, il faut sans doute imaginer un Brésilien coloriant une bouteille sur un dessin plutôt que peignant une vraie bouteille : il me semble que c'est pintar qu'on aurait utilisé dans ce dernier cas. La confirmation (ou l'infirmation) de ces suppositions par un véritable natif du Brésil serait la bienvenue !


martina876798

Il y a une erreur de temps dans la réponse en français


Mimi658232

Non, pas du tout : colorions est le présent de l'indicatif (1ère personne du pluriel) du verbe colorier (vous aviez sans doute colorer en tête).

Il y avait déjà un commentaire qui expliquait la confusion...


Yves529446

Nous colorons - présent de l'indicatif et non imparfait


Sonthonn

en français on ne peut pas "colorier" une bouteille ou une cuisine. Cela n'existe pas.


Mimi658232

Si, dans un livre de coloriage pour enfants par exemple. ;-)


Sonthonn

Bien sûr ! dans un livre de coloriage on peut colorier un avion, la lune, une forêt, etc...


delcourt790041

C est nous colorons la bouteille


Sonthonn

on ne colorie pas une bouteille

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.