"Nós colorimos a garrafa."

Traduction :Nous colorions la bouteille.

il y a 1 an

5 commentaires


Alf472684

"nous colorons" ou "peignons" la bouteille me paraissent plus correct.

il y a 1 an

Chris763140

Temps erroné et sens inexact

il y a 11 mois

TierriB

Pas vraiment. Colorier et Colorer sont deux mots distincts. "Nous colorions" est le présent de "colorier" et non le passé de "colorer".

il y a 4 mois

aude680994

Quel est le sens de cette phrase ?

il y a 6 mois

Mimi658232

D'après le dictionnaire en ligne priberam, pour colorir :

  • (1) Aplicar cores a.
  • (2) Iluminar.
  • (3) Pintar com cores vivas.
  • (4) [figurado] Coonestar. (= rendre honnête)
  • (5) Disfarçar. (= déguiser)

La signification de ce verbe ne peut donc pas être réduite à "colorier", même si c'est le sens premier.

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.