1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il va jouer dans un film pou…

"Il va jouer dans un film pour la télévision."

Traduction :Ele vai atuar em um filme para a televisão.

November 13, 2017

11 messages


jphi13720

Dans une autre phrase il n'y a pas le 'em'. 'Estrelar um filme é muita pressão' !


lit060

Porque não jogar???


ruama_semtempo

Jogar est l'action d'un joueur (jogador), celui qui pratique un jeu ou fait du sport. L'action d'un acteur (ator) est atuar.


[utilisateur désactivé]

    On aurait pu croire qu'il y a contraction des préposition "em" et article défini "um" en "num". / Mais si cela se trouve mon livre de grammaire est incorrect.


Tchaya13

    Je souhaiterais savoir si oui ou non, estrelar se construit avec la préposition "em"


ruama_semtempo

    Non, le verbe estrelar ne prend pas de préposition. "Ele vai estrelar um filme", ça veut dire qu'il jouera le rôle principal.


Tchaya13

    Merci Ruama, c'est bien ce qu'il me semblait, mais dans la correction ci-dessus il y a bien "em". Et ma construction sans "em" a été refusée. Es-tu modératrice ? Si oui cela veut dire que la correction proposée par Duolingo est fausse. Peux-tu le leur signaler ? En tout cas merci pour ta réponse


ruama_semtempo

    Oui, je suis modératrice, mais pas dans ce cours.


Tchaya13

    Pardon, je viens de me rendre compte que la réponse ci-dessus propose "atuar" et non "estrelar". Il n'empêche qu'il me semble que j'avais mis "Ele vai estrelar um filme para a televisão" et que ça a été refusé.


Tchaya13

    Mais en tout cas merci pour ta réponse


RSOFC

    "Ele vai representar num filme para a televisão" está correto, no entanto o duolingo não aceita.

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.