"La viande est à ce lion."

Traduction :A carne é deste leão.

November 14, 2017

7 messages
Cette discussion est fermée.


Hry398861

et pourquoi pas aquele ( à ce) pour moi deste ou desse font de ce


Anousha20

Je me demande la meme question...


latourfl

Il faut utiliser de ou un pronom débutant par d pour indiquer la possession.

  • O gato dele. = Son chat.
  • O gato é desta mulher. = Le chat est à cette femme.

aquele correspond plutôt à celui-là.

Il est plus commun d'utiliser em pour indiquer dans : Eu estou naquela cidade = Je suis dans cette ville.


NashMag0990

Quand utiliser desse et deste?


latourfl

Voici la règle pour comprendre les démonstratifs :

  • este/a, deste/a, neste/a : près de la personne qui parle,
  • esse/a, desse/a, nesse/a : près de la personne à qui on parle,
  • aquele/a, daquele/a, naquele/a : loin de tous les deux.

Pour ce qui est des formes débutant avec d ou n, ce sont des contractions avec de ou em et le contexte détermine leur utilisation. Par exemple, le verbe pensar est suivi de em (pensar em), tandis que gostar est suivi de de (gostra de). De est également utilisé pour indiquer la possession, comme c’est le cas ici.


Loewensber

Desse est la contraction : de + esse, et deste : de + este. Voici une explication pour les différences entre esse et este trouvé dans SOportuguês :

"Esse" é usado para retomar um termo, uma ideia ou uma oração já mencionados. Por exemplo:  A Terra gira em torno do Sol. Esse movimento é conhecido como translação.

"Este", por sua vez, introduz uma ideia nova, ainda não mencionada. Por exemplo: Esta ideia de presente é interessante: uma joia.

"Este" também pode indicar proximidade do falante, enquanto "esse" nos dá a ideia de proximidade do ouvinte.


Anousha20

Pourquoi deste et pas nisto?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.