"J'aime la nourriture chinoise en général."

Traduction :Eu gosto da comida chinesa geralmente.

November 16, 2017

17 messages
Cette discussion est fermée.


pascal779454

geralmente se traduit par :generalement et non en general. pour traduire en general ne faut il pas dire: no geral?


gebox

se diz "em geral"


Bobby314582

eu gosto da comida chines em geral ? porque tà errado ?


latourfl

C'est plutôt Eu gosto da comida chinesa em geral.


Andre758448

Ce n'est toujours pas accepté. C'est déplorable, surtout que souvent c'est la traduction mot pour mot qui est proposé, et en général est bel et bien em geral!!!


Andre758448

D'ailleurs il y a une nuance entre généralement (la plupart du temps) et en général (tous les plats chinois)...


latourfl

Les deux ont un sens très rapproché :

Généralement

La plupart du temps, couramment, fréquemment, en général...

En général

Ordinairement, communément, généralement.


Lefebvre34438

EM GERAL me semble convenir aussi bien que GERALMENTE ? Avez-vous l'explication à me fournir ?


latourfl

em geral est maintenant accepté.


nqmpdj

Les indices pour "en général" ne mentionnent pas "généralement" mais général. Mais c'est faux si on répond "em general" Enfin "em geral" est toujours refusé le 29 août 2021


latourfl

Bonjour nqmpdj,

tel qu’indiqué précédemment, em geral est bien accepté.

Sans votre réponse complète, il est impossible de comprendre pourquoi elle a été refusé. em general est incorrect en portugais.

Je vous rappelle également que la seule façon de proposer une nouvelle réponse est d'utiliser la fonction Signaler (ou drapeau) > Ma réponse devrait être acceptée lors de l’exercice. Même chose pour les indices manquants. Les discussions servent plutôt pour vous entraider dans la compréhension des exercices. Merci !


nqmpdj

Merci pour votre réactivité. Mais signaler que "ma réponse devrait être acceptée m'est difficile quand je ne suis pas sûr de moi. Discuter en posant la question permet (parfois) d'avoir une réponse exacte ou une explication qui seule permettra de comprendre pour se rappeler plus facilement ensuite, ne croyez vous pas ?


latourfl

Bien sûr ! Mais comme vous avez indiqué que em geral était toujours refusé, j'ai cru que vous étiez sûr de cette réponse.


nqmpdj

Em geral m'était refusé fin Août. Si vous êtes sûr de vous, c'est que j'ai dû faire une faute d'orthographe ailleurs. J'ai utilisé Generalmente pour finir le module.


Michel394233

En France nous disons plutôt, généralement j'aime la cuisine chinoise,. En général se dit aussi mais moins souvent


JeanGODARD1

Geralmente eu gosto da comida chinesa n'est pas accepté. Est-ce une faute ou DL se formalise-t-il pour la position des mots qu'il a choisie ?


latourfl

La position de l'adverbe peut être modifiée, Geralmente eu gosto da comida chinesa est aussi correct.

Les alternatives doivent être entrées une à une, donc certaines réponses peuvent être manquantes. Il faut les suggérer, merci !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.